TMX group TMXmoney

Imvescor Restaurant Group Inc. (IRG)
Market: CDN Consolidated
$ 2.17
Jul 25, 2014, 9:26 AM EDT
Change: 0.00 (0.00%)
Volume: 0

Day Low
N/A
Day High
N/A
Groupe Restaurants Imvescor tient son assemblée annuelle
Mar. 25, 2010 (Canada NewsWire Group) --

MONCTON, NB, le 25 mars /CNW Telbec/ -- Lors de son assemblée annuelle et spéciale des actionnaires (l'"Assemblée") qui a eu lieu hier, le 24 mars 2010, les actionnaires du Groupe Restaurants Imvescor Inc. ("IRG" ou la "Société") ont élu sept administrateurs au conseil d'administration. Parmi ces derniers, cinq membres siégeaient déjà au conseil tandis que deux ont été proposés séance tenante par un des actionnaires participant à l'Assemblée. Les actionnaires ont aussi amendé l'article premier des règlements de la Société et ont réélu KPMG LLP, comptables agréés en tant que vérificateurs.

Lors de l'Assemblée, près de 4,3 millions d'actions, soit environ 45 % des actions en circulation de la Société, ont été votées soit par procuration, soit en personne.

Élection des administrateurs

Suite à un vote, les actionnaires représentés à l'Assemblée ont réélu Rino Volpé, David G. Hawkins, Jacques F. Lemoine, James Peterson et Gabriel Sacratini à titre d'administrateurs de IRG. Deux nouveaux administrateurs, soit Herb Breau et Gilles Pépin, ont été nommés séance tenante par l'un des actionnaires présents et ont été élus pour la première fois au sein du conseil d'administration.

"Nous souhaitons la bienvenue à Herb Breau et à Gilles Pépin en tant qu'administrateurs du Groupe Restaurants Imvescor et nous avons hâte de pouvoir bénéficier de leurs conseils et de leur expérience, alors même que IRG vise à atteindre ses cibles de croissance," a déclaré Rino Volpé, président du conseil d'administration.

"Nous voulons aussi remercier les administrateurs sortants, Bill Dover et Inouk Imbeault, pour leur engagement envers la Société au cours de ces nombreuses années. Nous les remercions aussi pour leur contribution remarquée aux efforts consentis par le conseil tandis que nous étions à effectuer la transition d'une fiducie de revenu à une compagnie inscrite en bourse," a ajouté M. Volpé.

Adoption du premier article des règlements afin de fixer le quorum à 25 %

Les actionnaires prenant part à l'Assemblée ont aussi adopté un amendement au premier article des règlements de la Société qui prévoit les règles applicables à la convocation et la tenue des assemblées des actionnaires et des réunions d'administrateurs, à la nomination du président du conseil et à l'établissement des quorums.

Les actionnaires présents lors de l'Assemblée ont voté en faveur de la résolution qui établit le premier article des règlements de IRG, tel que proposé dans la cédule "A" de la circulaire d'information de la direction de la Société, datée du 19 février 2010, et prévu par amendement au paragraphe 1.4 de l'article 1 du même règlement. L'amendement fait en sorte d'augmenter les exigences de quorum pour les réunions des actionnaires, qui passent maintenant de "non moins de 10 %" à "non moins de 25 %" des détenteurs des actions en circulation de la Société. La résolution a été adoptée à l'unanimité par vote à main levée des actionnaires présents à l'Assemblée. Ainsi, les exigences de quorum pour les assemblées des actionnaires de IRG seront dorénavant à un niveau égal ou supérieur aux meilleures pratiques des compagnies inscrites en bourse.

Octroi d'options d'achat d'actions

Le conseil d'administration a aussi approuvé l'octroi d'options d'achat d'actions en vertu du régime d'options d'achat d'actions approuvé par les actionnaires le 4 septembre 2010. Le conseil a octroyé approximativement 90 000 options d'achat d'actions à ses administrateurs et à ses employés et ce, à un prix d'exercice de 3,01 $ par action, pour une période de dix ans, à compter du jour où elles sont octroyées. Vingt pour cent des options d'achat d'actions octroyées seront conférées chaque année jusqu'à ce qu'elles soient entièrement conférées à la fin de la cinquième année. Moins de 10 % des options ont été consenties aux administrateurs.

À propos du Groupe Restaurants Imvescor Inc.

Établi à Moncton au Nouveau-Brunswick, IRG détient à travers le Canada des établissements corporatif et sous franchise sous les quatre marques de commerce Pizza Delight(R), Mikes(R), Scores(R), et Bâton Rouge(R). Pizza Delight(R) est présente surtout dans les Maritimes, où elle domine le secteur familial et celui de la classe moyenne. Les restaurants Mikes(R) et Scores(R) sont présents surtout au Québec dans les segments de marché familial et décontracté ainsi que dans les services de livraison et "pour emporter". Bâton Rouge(R) est présent au Québec et en Ontario dans le segment décontracté.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements sur la Société contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Ces énoncés prospectifs peuvent inclure des estimations, des prévisions, des attentes, des opinions, des indications, des projections, des conseils ou d'autres énoncés qui ne sont pas fondés sur des faits. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles sont fondés ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir d'aucune façon leur exactitude. Les résultats réels de la Société seront affectés par certains facteurs, dont plusieurs sont hors de son contrôle. Les événements à venir et les résultats futurs peuvent varier sensiblement par rapport aux prévisions actuelles de la Société. La Société décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, à l'exception des obligations réglementaires des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Le présent avertissement couvre la totalité des énoncés prospectifs concernant la Société.

Copyright © QuoteMedia. Data delayed 15 minutes unless otherwise indicated. View delay times for all exchanges.
Market Data powered by QuoteMedia. See the QuoteMedia and TMX Group Terms of Use.