TMX group TMXmoney

Imvescor Restaurant Group Inc. (IRG)
Market: CDN Consolidated
$ 1.69
Oct 30, 2014, 9:23 AM EDT
Change: 0.00 (0.00%)
Volume: 0
Day Low
N/A
Day High
N/A
Groupe Restaurants Imvescor précise les dates de ses rapports du 3e trimestre et de fin d'année - Communique une mise à jour de ses ventes du 3e trimestre
Nov. 23, 2009 (Canada NewsWire Group) --

MONCTON, NB, le 23 nov. /CNW Telbec/ -- Le Groupe Restaurants Imvescor ("IRG" ou la "Société") (TSX : IRG), (antérieurement, la Fiducie de revenu PDM Royalties ("PDM") a apporté aujourd'hui des précisions sur les exigences de divulgation des résultats financiers et de fin d'année et a émis une mise à jour de ses ventes pour les périodes du troisième trimestre et des neuf mois terminés le 27 septembre 2009.

Périodes d'exercice financier et pour faire rapport

En raison du plan d'arrangement, la Fiducie de revenu PDM Royalties, Imvescor Inc. et toutes les autres entités qui formaient le Groupe Restaurants Imvescor se sont vu assigner des dates réputées de fin d'année au 9 octobre 2009. Lors de la première réunion du conseil d'administration d'IRG, les administrateurs ont établi une nouvelle fin d'exercice financier au dernier dimanche d'octobre. Pour 2009, la fin d'exercice est donc le 25 octobre. En raison du court délai entre le 9 et le 25 octobre, les commissions des valeurs mobilières ont accepté la proposition de la Société d'un seul dépôt de rapport de la nouvelle entité pour la période de neuf mois terminée le 25 octobre 2009. Les états financiers vérifiés de la période de dix mois seront divulgués en dedans des 90 jours de la fin de l'exercice.

Résultats des ventes : troisième trimestre terminé le 27 septembre 2009

On trouvera ci-après une mise à jour des comparaisons pour les ventes d'un même nombre d'établissements et des ventes totales.

Lors du troisième trimestre terminé le 27 septembre 2009, les ventes pour un même nombre d'établissements (SSS) pour les quatre marques détenues par la Société ont baissé de -4,5 %, largement en raison des conditions économiques difficiles qui continuent d'affecter défavorablement l'industrie de la restauration au Canada. Au cours du trimestre, les marques d'Imvescor ont surclassé plusieurs des restaurants canadiens à service complet négociés ouvertement, qui ont subi les mêmes baisses de ventes pour un même nombre d'établissements allant de 4,7 % à 8,5 %.

Les ventes totales du système pour le troisième trimestre ont été de 106,4 millions $, un écart de -4,1 % par rapport aux ventes totales de système de 110,9 millions $, lors du même trimestre l'an dernier. Les ventes totales du système pour les neuf mois terminés le 27 septembre 2009 ont été de 310,4 millions $, en baisse de -1,5 % par rapport aux ventes totales du système de 315,1 millions $ pour les mêmes neuf mois de l'année précédente.

Au niveau des marques, les SSS de Pizza Delight ont été de -0,9 % comparativement à une hausse de 3,7 % au même trimestre en 2008. Mikes a fait face à des SSS qui ont décliné de -4,3 % par rapport à une hausse de 4,1 % lors du même trimestre en 2008. Scores a connu une croissance de ses SSS de 0,9 % comparativement à une baisse de -1,4 % pour le même trimestre l'an dernier. Baton Rouge, qui œuvre dans le segment de la restauration décontractée qui a été le plus affecté par la récession, a encaissé une baisse de -14,6 % par rapport à une baisse de -1,2 % pour le même trimestre de l'année précédente.

Les comparaisons entre les ventes pour un même nombre d'emplacements et les ventes totales au cours du troisième trimestre et de la période de neuf mois ont été affectées défavorablement par la fermeture de deux restaurants (un Baton Rouge et un restaurant Scores) durant la totalité ou une partie des deuxième et troisième trimestres, en raison d'incendies. Du fait de ces fermetures, les ventes totale du système ont baissé temporairement d'environ 4,6 millions $. Ces deux restaurants ont rouvert leurs portes depuis.

"Maintenant que la fusion est derrière nous, nous concentrons tous notre attention et nos ressources sur l'apport de valeur à nos actionnaires et la gestion de nos quatre marques pour la croissance.", a déclaré Ron Magruder, président et chef de la direction.

À propos du Groupe Restaurants Imvescor

Établie à Moncton au Nouveau-Brunswick, Groupe Restaurant Imvescor détient à travers le Canada des magasins corporatif et sous franchise sous les quatre marques de commerce Pizza Delight(R), Mikes(R), Scores(R), et Bâton Rouge(R). Pizza Delight(R) est présente surtout dans les Maritimes, où elle domine le secteur familial et celui de la classe moyenne. Les restaurants Mikes(R) et Scores(R) sont présents surtout au Québec dans les segments de marché familial et décontracté ainsi que dans les services de livraison et pour emporter. Bâton Rouge(R) est présent au Québec et en Ontario dans le segment décontracté.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements sur la Société contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Ces énoncés prospectifs peuvent inclure des estimations, des prévisions, des attentes, des opinions, des indications, des projections, des conseils ou d'autres énoncés qui ne sont pas fondés sur des faits. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles sont fondés ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir d'aucune façon leur exactitude. Les résultats réels de la Société seront affectés par certains facteurs, dont plusieurs sont hors de son contrôle. Les événements à venir et les résultats futurs peuvent varier sensiblement par rapport aux prévisions actuelles de la Société. La Société décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, à l'exception des obligations réglementaires des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Le présent avertissement couvre la totalité des énoncés prospectifs concernant la Société.

%SEDAR: 00029036EF c4241

Copyright © QuoteMedia. Data delayed 15 minutes unless otherwise indicated. View delay times for all exchanges. Market Data powered by QuoteMedia. See the QuoteMedia Terms of Use